Je tricote je tricote, je ne lâche – presque - plus mes aiguilles. Des tas de projets se sont ajoutés à ma liste et j’essaie de gérer tout cela au mieux, par priorité… alors l’objectif pour l’instant c’est de finir un projet avant d’en commencer un autre et là, je vous jure, c’est vraiment dur pour moi !

Dans les en-cours, à finir en priorité, je termine un La La’s Simple Shawl de Laura Linneman en Big Ball Snowflake de Shoeller & Stahl. En espérant avoir assez de fil pour obtenir un châle suffisamment grand !

DSCN5872

DSCN5873

 

 

La vraie couleur est plus proche de la première photo que de la 2ème. Ce fil n’est pas une partie de plaisir à tricoter. Trop d’acrylique (52%) ?
Des bouboules un peu pénibles… bref, je ne m’amuse pas, mais par contre, j’aime le rendu final au niveau texture et la couleur mouchetée.

Et puis surtout, je sais que la destinataire du châle a hâte de le poser sur ses épaules, et ça, croyez-moi, c’est assez motivant !

Je pense qu’il sera chaud et douillet, c’est l’essentiel.

 

 

Deuxième en-cours commencé la semaine dernière avec les copines Marie, Eco et Virginie, un Garter Yoke Cardi de Melissa LaBarre.

J’ai choisi de la Silk Garden de Noro (2 pelotes dans mes stocks, youpi !) et la géniale Merinos S160 de Lang. Ce fil est une pure mérinos très fine, douce et légère comme du cachemire…. un régal ! Les pelotes sont de 25g pour 95 m, autant dire que mon gilet sera poids plume !

DSCN5875

DSCN5876

En fait, j’ai d’autres ouvrages en attente, certains dormiront jusqu’à l’été prochain.. pas envie de tricoter des trucs d’été à l’entrée de l’hiver !

DSCN4856 DSCN4860
Tunique granny et top en soie, à reprendre à la belle saison…

Je dois terminer un pull à mon loustic (je cale sur l’encolure qui ne me plaît pas…), j’avance doucettement une écharpe crochetée en Kid Silk Spray et je rechigne à finir une veste pour un bébé à venir. Bah oui… j’ai souvent des blocages sur les finitions.

J’ai aussi une série de bijoux en attente qu’il va bien falloir terminer dans les jours qui viennent… Noël oblige.

Mais il y a un beau beau truc que j’ai fini, un truc dont je suis fière parce que j’ai inventé le point (heu… peut-être qu’il existe déjà ce point…?) et même que j’y ai pas une soirée à calculer, faire et défaire mais le résultat est tip top comme je voulais. Et savez quoi ? J’ai fait un tuto rien que pour vous, c’est-y pas cool, ça, hein ?

DSCN5869

Alors, cette écharpe.. heu non, ce col… enfin cette écharpe-col qui cache bien son jeu, je l’ai mise au point dans le cadre d’un challenge “spécial Echarpe” sur un blog mais je ne me souviens plus lequel. Je me suis inscrite mais voilà, impossible de retrouver le blog ni le mail où la blogueuse qui validait mon inscription. HELP !

Edit de 18h42 : Merci Maorie, tu m’as sauvée, je suis une vraie tête de linotte… ! Au moins, mon tuto est prêt pour demain Sourire