Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
20 octobre 2010

Klaralund

J’en ai rêvé…

Je l’ai !

DSCN4972 DSCN4968

Il a fallu un peu bidouiller avec mon stock de Noro : mon Klaralund est tricoté en Kureyon (la SilkGarden est un peu chère, j’en ai trop peu en stock) dans 3 coloris différents, soit 4 pelotes n°52, 3 pelotes n°219 et 1 pelote n°164. J’ai alterné les 2 premiers coloris sur le buste et le début des manches. J’ai fini avec le dégradé vert-brun n°164 sur le haut des manches qui deviennent l’encolure une fois les pièces assemblées.

  DSCN4970   DSCN4973

J’ai raccourci les manches : je trouve ce genre de pull plus facile à porter en manche 3/4, et j’ai enlevé quelques mailles à la taille. Sur ce coup-là, je ne sais pas si j’ai réussi mon coup : j’aurai peut-être du espacer un peu plus mes diminutions et augmentations, mais bon…. je suis quand même ravie du résultat.
Mon Klaralund, je l’adoooore !

DSCN4977 DSCN4971

Une fois lavé avec une lessive spéciale (surtout pas d’adoucissant !), le tricot est doux, moelleux, le fil gonflant, un bonheur à porter !

image

 

 

Pour info : j’utilise cette lessive (en vente Ici) pour tous mes lainages en laine, cachemire, mohair, alpaga….

C’est un produit spécifique pour lavage main et machine, sans agent blanchissant ni décolorant, fabriqué à partir de matières premières naturelles, non agressif pour la peau.

On ne le trouve pas en grandes surfaces, seulement en mercerie, avec les laines Lang Yarns. Il existe aussi la version pour fibres de soie et viscose.

 

Modèle : Klaralund du livre de Cornelia Tuttle Hamilton “Noro, knit 40 fabulous designs” dont je vous parlais ICI. On trouvait déjà ce pull dans une précédente édition “Noro: Cornelia Tuttle Hamilton Book 2”. Tricoté en taille S, aig.5 mm.
C’est cette version qui m’a inspiré.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop chouette je suis fan !
S
Il est magnifique ! Moi qui ai du mal avec les laines multicolores et leur effet lignes droites, là je trouve qu'elles mettent la forme du modèle en valeur. Ce pull est canon !<br /> Je m'abonne à ta newsletter : une grande tricoteuse comme toi j'adore :))<br /> Et merci pour tous ces tuto et ref de modèles .
F
Ce que je l'aime! Il me fait penser à un pull que j'avais, petite! Bravo!
M
il te va très très bien ce joli pull! j'adore! et merci pour le produit de lavage, je ne connaissais pas! j'aime aussi beaucoup les manches 3/4!
R
Trop belle!<br /> il te va a merveille ce petit pull<br /> il est dans mon "Q" sur rav...peut-etre un jour...ho-hum<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 826
Publicité