Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
29 mai 2010

25ème Comédie du Livre : mon butin !

Une belle après-midi sous le soleil, à découvrir, chercher, regarder, échanger avec les auteurs... un vrai bonheur !

Pour moi, la 25ème Comédie du Livre a été placée sous le signe du voyage !

image Un chouette livre de recettes “Craquez pour les soupes du Monde ! “ par Juju Juhartini.
Comme nous sommes fans de soupe à la maison, je n’ai pas hésité longtemps, mais j’ai bien failli acheter aussi son livre sur la cuisine balinaise.

image Ce livre-là, je l’achèterai une autre fois… j’ai aimé discuter avec l’auteur de l’utilisation des épices dans la cuisine de son pays, des ressemblances avec la cuisine réunionnaise, des magasins sur Montpellier où trouver les ingrédients… Elle m’a raconté qu’elle tenait un restaurant à Montpellier, avenue Clémenceau, avant d’écrire des livres de cuisine.

image

Samuel Chardon, Céline Roussel et leurs deux enfants voyagent à travers le monde… Samuel dessine, Céline prend des notes. Leur premier voyage en famille : l’Inde en 2007. De ce voyage est né “Carnet d’Inde”.
D’autres voyages ont suivi, et.. d’autres carnets. Vous les découvrirez ICI.
Une jolie présentation de leur parcours ICI.

image

Keiko à Tokyo”, un livre pour découvrir la vie quotidienne au Japon. Un livre de Geneviève Clastres, superbement illustré par Ilya Green.
Sa dédicace pour mon loustic est ravissante, il a adoré !
Le site d’Ilya Green ICI.
Camille a craqué elle aussi... et j'ai même retrouvé Andrée par hasard devant le stand !

Et puis, j’ai trouvé sur le stand du Monde, divers Hors-Série et suppléments à petits prix :

image Pop Japan, HS mars 2010 de Courrier International

image L’histoire de France en BD, pour mon loustic passionné par les Croisades et l’histoire en général.
Il a sauté de joie en voyant le livre ^_^

image et pour le fun… parce que ça m’amuse ;-)
Pour tester ses connaissance du monde, à faire en famille. Je suis sûre que mon homme globe-trotteur et mon garçon passionné d’histoire et de géographie me battront à plate couture à ce jeu-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette série des "craquez pour" est assez géniale. Je ne connais pas celui des soupes, mais l'idée me plaît bien... Jolie récolte !<br /> Bises
M
Ben mince, j'avais loupé ce billet... :o/<br /> Héhéhé, je marre en voyant les bouquins de cuisine, ça frise l'addiction chez moi les beaux bouquins de cuisine, j'adore!<br /> J'aime bien les carnets de voyage, c'est toujours parlant je trouve...<br /> Bises.
T
J'aime aussi beaucoup les soupes et j'aurais sûrement préféré ce livre-là à celui de l'histoire de France en BD... hi hi.
C
étant en yourte ce week end, j'ai loupé l'événement.Tu nous a choisi un beau tour du monde,pour ma part je m'arrête en Inde.
C
De bien jolies lectures en perspective.<br /> Le livre sur les soupes du monde me fait bien envie!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 826
Publicité