Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
3 avril 2010

Bolero japonais

IMG_2734 [] IMG_2723 [] IMG_2724 [] IMG_2725 [] IMG_2726 []

 

Gilet du livre Standard Knit : une version manches courtes du fameux A-Line.

             image

Le gilet est le modèle “Bolero n°7” présenté en page 13 : il se tricote sur le même principe.

 

J’ai rencontré quelques difficultés de compréhension au moment de la jointure des manches sur le rectangle dos/devant (explications en page 40).
Du coup, j’ai un petit raté sur une manche, grrr…. impossible à rattraper.
Ca se voit un peu, et ça se restera comme ça, j’y ai passé une soirée… tant pis !

Je vous épargne ici les détails techniques que je réserve aux “initiées” du tricot japonais ICI (celles qui ont besoin d’explications peuvent aussi m’écrire via “contactez l’auteur” ou en commentaires ci-dessous).

IMG_2733 []

Bolero tricoté en taille S (je fais un 36 : il me va parfaitement !), aiguilles 4 1/2.
Fil : Scotch Tweed de Katia (65% soie, 26% laine, 5% viscose)
Pelotes de 80m/50g. Il m’a fallu 6 pelotes.
Ech. comme sur le modèle, soit 14 m. pour 10 cm de mousse.

En projet : le gilet A-Line pour bébé n°23 et celui pour poupée n°10… en espérant que je ne me louperai pas sur les manches cette fois-ci !

Et puis…. mes livres commandés sur Yesasia sont tous arrivés, youpi :-)

image image image

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Comment puis-je avoir une explication pour ce gilet?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
M
J'adore votre boléro, mais comment faire pour le tricoter, je veux bien acheter la revue japonaise mais comment suivre ? pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
G
ce petit gilet est magnifique.!!!!<br /> comment peut on faire pour avoir les explications en francais<br /> merci pour ta réponse.
F
wawwwwww j'adore ton modele japonais .... mais existe t-il des explications en francais , j'aimerais tant avoir le modele <br /> bisesssssssssssss
S
Vraiment très joli, très sincèrement je ne vois vraiment rien de particulier au niveau d'une manche ? c'est formidable de passer chez toi, il y a toujours de bien belles choses. Ces livres semblent bien tentants, je gage que tu vas passer des heures bien agréables en leur compagnie.
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 795
Publicité