Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
25 octobre 2009

Textured Shawl #2

 

IMG_1572 [] IMG_1575 []

IMG_1574 []

Mes 5 pelotes de Merino Sport de Katia (100% mérinos extra-fine), 
furent un peu juste pour terminer la partie mousse,
même si j’ai un peu rallongé le modèle d’Orlane.

J’ai tricoté en aig. 5,5 mm :
16 rgs en jersey,
16 rgs en point texturé,
16 rgs en jersey,
14 rgs en point texturé,
16 rgs en jersey,
12 rgs en point texturé,
et 22 rgs (au lieu de 28, j’aurai préféré…) en mousse.

Pour rabattre, j’ai emprunté la méthode de Stephen West
pour le châle Herbivore que je suis en train de terminer :
*2 m.ens.end.torses, replacer la m. sur l’aig. gche*, rép. jusqu’à épuisement des m.

Pour celles qui hésitent encore à tricoter
le Textured Shawl d’Orlane, j’ai fait un document complet
(traduction du modèle + variantes des trico-blogueuses créatives !)

pour le blog “Yes We Shawl

La Merino Sport de Katia s’est avérée incroyablement souple et douce après blocage.
Cependant, il n’est pas pour moi : il viendra réchauffer dès ce soir les épaules de mon amie Françoise, qui a particulièrement besoin de chaleur et réconfort en ce moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je récidiverais :) merci pour le doc !
S
merci pour ce document récapitulatif c'est une très bonne idée!Dès que je l'ai vu j'ai voulu essayer,mais je bloque dés le rg 3 ? si on augmente deux fois dans ce rg on obtient 9 mailles et non 7 comme il est écrit?
M
Il est trop beau ! Je vais essayer de le réaliser avec une laine chinée. Merci pour les explications
C
extra ! je me verrais bien dedans...hi mais pas assé de temps malheureusement avec bibou 2<br /> biz<br /> carole
L
Il est magnifique dans cette couleur éclatante !
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 639
Publicité