Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
21 octobre 2009

Les Rencontres de la Danse Indienne - 2ème édition

C’est pour ce week-end !

Comme l’écrit La Gazette de cette semaine (je vous recommande la lecture de cet article d’Olivier Rioux), il s’agit d’un festival unique en Europe, qui témoigne “d’une pratique locale de haut niveau et de l’engouement des Montpelliérains pour le ciné Boolywood”.

Ce festival propose un programme riche en artistes, conférences, projections, stages (danses Kathak, Kathakali, Odissi, musique hindoustani…), démonstrations et exposition.

Initié par Chloé Roméro, danseuse Odissi que les montpelliérains a pu découvrir en démonstrations à l'occasion de la 61ème Foire internationale de Montpellier,
le festival aura lieu cette année au Chai du Terral.

J’ai assisté à sa démonstration à la Foire ce dimanche :

IMG_1557

IMG_1562

L’an dernier, j’avais suivi le stage de Kathak d’Isabelle Anna.

^^ Malheureusement, je ne pourrai pas faire de stage cette année
pour cause de… master-class de trompette du fiston.
Et comme mon homme s’envole pour Shangaï dès demain, je suis seule avec le loustic, à qui je ne peux évidemment pas faire rater une telle occasion de progresser.
Du haut de ses 9 ans, Arthur aura la chance de recevoir les conseils
de Bernard Soustrot, l’un des plus grands trompettistes du monde !
J’ai beau être passionnée de danse indienne, mais pfuuuut (soupirs)^^

Aux Rencontres de la Danse Indienne, on trouvera également un marché artisanal,
des livres, une expo d’aquarelles (Dominique Mong-Hune)…
.. et les bijoux d’une "chercheuse d'idées" que vous connaissez peut-être : allez voir sa Boîte à idées !

La grande soirée-spectacle de samedi réunit un magnifique plateau
présentant plusieurs styles de danse :

* le style Odissi avec Swapnokalpa Roychowdhury,
dont je vous parlais déjà il y a quelques mois, dans CE POST.

swapnokalpa

* et Sandrine da Costa :

sandrinedacosta

* le style Kathak avec Quincy Kendell Charles

quincy2

* le style Kathakali avec le célèbre Kalamandalam Karunakaran (<= clic pour accéder à son site ! Oh ! Que j’ai hâte de voir ça, je n’ai jamais vu de Kathakali !)

  kathakali

* et enfin du Bharatanatyam avec Mallika Thalak

mallika

Pour toutes les infos pratiques et le programme complet, c’est par ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis trop loin......mais j'adore l'inde et bonne chance a ton fils!<br /> noelle
G
J'ai eu la chance de visiter le Rajasthan en février<br /> et je garde un bon souvenir des danses indiennes<br /> bon dimanche
F
c'est pas marion qui expose mais moi snif :/<br /> bon ben à demain peut être.
M
zut je suis pas dispo ce weekend snif<br /> bise bise
S
Dommage que j'habite si loin!!!! Plein de bonnes choses pour Arthur et qu'il profite un max.
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 639
Publicité