Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
17 juin 2009

Danse Odissi, Mangalacharan

Mangalacharan, c'est le nom de la chorégraphie.

Odissi
, c'est le style de danse classique indienne
que je pratique depuis 3 ans maintenant.

Celles qui suivent mon blog le savent.
Celles et ceux qui passent par là pour la première fois
et qui - peut-être - aimeraient en savoir plus, pourront cliquer ICI

Pour notre spectacle de fin d'année, j'ai confectionné mes bijoux.

Des perles crochetées, évidemment,
mon obsession du moment !

bracelet_1

collier_1

collier_3

Bracelet plus fin :

Rocailles 11/0 - 01 (A)
Rocailles 8/0 - 01 (B)
Delicas Miyuki 8 - 035 (C)

Séquence à enfiler : *10A-1B-1C-1B*, 43 fois
sur Babylo n°20 Dmc gris 318.
Crocheter en spirale 6 mailles avec crochet 1mm.

Bracelet plus gros :

Rocailles 8/0 - 01 (A)
Delicas Miyuki 8 - 035 (B)
Boules de métal argentées 4mm  (C)

Séquence à enfiler : *10A-1B-1C-1B*, 41 fois

Collier : spirale crochetée plate
(à laquelle j'ai fixé une longue chaîne et son pendentif)

Rocailles 8/0 - 181 (A)
Rocailles 11/0 - 001 (B)
Mini-gouttes Miyuki 181 (C)

Selon la méthode Judith Bertoglio-Giffin, (cliquez ICI pour le graph gratuit)
j'ai enfilé *1A-2B-1C-9B*, 100 à 110 fois

Crocheté de la même façon et avec le même fil que pour les bracelets.

J'aime beaucoup l'effet rendu en spirale plate !!

IMG_0153___

Boucles d'oreilles :
des embouts filigranés "cloche"
auxquels j'ai ajouté des perles de métal argentées.

IMG_0155___

Bijou de tête : bricolage avec 3 chaînes de cheville indiennes
et un pendant piqué sur un vieux collier indien démonté pour l'occasion ...!

kat_2

kat_4

kat_5 kat_6 kat_7

pieds_2

J'ai de la chance, elle était là, ma photographe préférée...
mon homme ne s'est pas trop mal débrouillé non plus (les 2 derniers clichés ci-dessous).

Cela représente pour moi un certain "effort" de vous montrer ces photos.
Je ne danse que pour le plaisir, sans but professionnel,
aussi j'ai parfois du mal à me "voir" en photo :
il y a toujours un truc qui ne va pas (ben voui, je suis une perfectionniste !)

mains_2

IMG_0141b___

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De beaux bijoux et la dnse indienne... j'aime beaucoup mais je n'y connais rien (et je suis encore plus subjuguée par la danse thaïlandaise... ^^)
N
Quel bonheur, quel bon heur. Comme j'aimerais savoir faire tout cela !
L
wouah, je viens de faire une jolie balade!!! belle et gracieuse danseuse et des bijoux somptueux!!
A
beaucoup de temps et de patience pour réaliser ces bijoux mais franchement c'est sublime! et quel plaisir d'arborer des bijoux faits mains!<br /> J aime beaucoup aussi les costumes, tu étais magnifique, bonne continuation et merci pour les photos qui m'ont fait voyager.
T
Tu étais très belle! C'était pas seulement grâce à tes superbes bijoux ^^<br /> Je suis très contente de la promenade de cet après-midi. Merci!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 783
Publicité