Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
3 juin 2009

NYC - Shopping

Presque 2 mois sans poster... mon blog est à l'abandon pour diverses raisons.
Le manque de "motivation bloggesque" en fait partie.

Du coup, par quoi commencer...? J'ai voyagé, perlé, crocheté, cousu, brodé, pas tout photographié...

S'il fallait suivre un ordre chronologique, je commencerai par ça :

IMG_2205___

TIMES_SQUARE_3___

Photo_435___

 Photo_375___

Photo_394b___ IMG_2277___

IMG_2265___

Photo_372___ NYC_3_Buildings_Rockfeller_center_67___tage___

Photo_093 Photo_097___

IMG_2279___

Les photos se passent de commentaires : vous avez compris où j'ai passé mes vacances de Pâques.
Inutile de s'étaler sur le choc et la fascination qu'a provoqué en moi cette ville. J'ai adoré !

Et parce que le récit de mes vacances ne va pas franchement vous passionner,
je préfèrerai aujourd'hui vous parler couture, tricot, livres et perles.

 

1008, 6ème Avenue
entre les 37ème & 38ème rues
Le repère des stylistes et créateurs new-yorkais,
un choix... comment dire.... à faire tourner la tête et donner le torticolis tant les murs sont remplis de merveilles !

M&J Trimming

IMG_2268___

IMG_2269___

IMG_2270___

IMG_2271___

 

Pas très loin, toujours sur la 6ème Av., au 990,
entre les 36ème et 37ème rues
Toho Soji

IMG_2266___

Adresse intéressante pour les perleuses, même si j'ai trouvé les prix un peu élevés et l'accueil un peu frais.
C'est toujours génial de voir autant de choix en rocaille !
Je n'ai rien acheté chez M&J Trimming, mais j'ai dépensé quelques dollars chez Toho Soji.

IMG_0016___

De quoi crocheter des spirales de perles, héhéhé ^^^^

J'ai été également plutôt raisonnable dans la boutique de perles juste à côté :
Fun2Bead, au 1028, toujours sur la 6ème Av. entre les 38ème et 39ème rues.

On y trouve peu de rocaille, plutôt des rangs de perles semi-précieuses.

IMG_2272___

L'accueil y est beaucoup plus sympathique que dans le magasin précédent.

J'y ai trouvé plutôt des outils et des boîtes de rangement rondes vissables (non photographiées, car utilisées immédiatement !) : mini-pinces super pratiques pour les déplacements, un thread Zapper pour brûler les fils nymo - depuis le temps que j'en voulais un ! - de la cire d'abeille pour graisser le fil de tissage, de la colle Hypo Cement, quelques perles tout de même...

Le fond de la boutique est bien achalandé en accessoires en tous genres.

IMG_0014___

La veille, grâce aux conseils de Marie, j'ai trouvé - non sans mal - la librairie géniale suivante :

Asahiya Bookstores, NY Inc. au 360 sur Madison Av.

asahiya

C'est dans cet endroit que j'ai passé plus d'une heure à regarder des dizaines de livres de crochet, perles, feutrine, tricot.... et qu'à la caisse, ma CB a pris un sacré coup de chaud !

Mais sachez-le : les livres sont ici bien moins chers que sur Ebay ou chez Junku.
L'occasion était donc trop belle ^^

J'y ai acheté aussi quelques carnets, cahiers et autres accessoires de papeterie trop mimis de Shinzi Katoh

IMG_0017___
ISBN 4-8347-2368-2

Un chouette livre de créas toutes adorables en feutrine

Extraits :

IMG_0018___

 IMG_0019___

IMG_0020___
ISBN 978-4-8347-2809-5

Du crochet !

Extraits :

IMG_0021___

 IMG_0022___

IMG_0023___

 IMG_0024___

IMG_0030___
ISBN 978-4-309-28147-6

Ma nouvelle bible des perles crochetés !
Un livre très complet qui propose plusieurs techniques et des modèles très raffinés.

IMG_0036___
ISBN 978-4-8347-2655-8

Feutrine encore : gâteaux et gourmandises en tous genres... miam !

Extrait :

IMG_0037___

J'ai fait le gâteau aux fraises de la couv' pour mon filleul. A voir dans un prochain post.


Et enfin un livre superbe que je conseille vivement aux fans de feutrine :

41kcMbE0IVL
ISBN 978-4-579-11115-2

Pour les livres in english, il faut aller chez Barnes & Noble
(j'ai fait mes achats à la boutique sur la 5th Av. au 555
entre les 45ème et 46ème rues,
mais il y en a plusieurs à NY comme celle-ci sur 54th Str.)

IMG_2297___

IMG_0025___
ISBN 978-0-312-37473-0

Bijoux textiles : coloré à souhait, de jolies idées ^^

Extraits :
IMG_0026___

 IMG_0027___
IMG_0028___

 IMG_0029___

IMG_0032___
ISBN 978-1-60061-196-4

Etonnant et beau livre de sacs et jupes à coudre.

Les modèles sont proposés par des stylistes chinois.
Tout est très bien expliqué, original, attrayant.
La mise en page me plaît vraiment beaucoup !

IMG_0033___
IMG_0034___
IMG_0035___

Et enfin, un achat incontournable :

IMG_0031___

Enfin,
il m'était difficile d'aller à New-York sans passer par Soho,
et donc faire un détour par les boutiques Purl.
Je m'étais renseignée sur les horaires d'ouverture le dimanche.

J'ai bien trouvé la jolie petite boutique de laine
dont je vous offre ici quelques photos alléchantes

Photo_440___ Photo_441___

Photo_442___ Photo_443___

Photo_444___ Photo_445___

Ainsi que la boutique de tissus à deux pas :

Photo_448___

Photo_446___

Photo_447___

Malheureusement....

Photo_449___

(exceptionnellement  fermé le dimanche de Pâques)

Constatez ma bouille déçue...

Photo_439___

Tant pis, j'ai posé "pour la postérité" devant la ravissante vitrine
Je reviendrai !

Naaaan mais.... !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wouahhhhhh!!! destination de rêve, un bel aller au pays des merveilles!!
M
NY c'est magique!!!! Dis donc tu ne t'es pas arrêtée une minute!!!! Qu'est ce que c'est chouette tout ce que tu as ramené! Et le gâteau en feutrine il est super mignon, bravo!
M
ben tu t'es rattrapée, dis donc! Je pense que mio aussi j'aurais adoré !
T
Je veux y aller!!!!!
J
et bien ça valait le coup d'attendre que tu te remotives et que tu nous fasses un reportage "comme si vous y étiez": un festival de tentations !
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 826
Publicité