Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
21 février 2009

Petites rocailles en spirale...

Une aiguille fendue "Big Eye"...
du cordonnet spécial n°20 DMC écru...
trois couleurs de rocailles 11/0...
un crochet 1 mm...

Ca, c'est pour la matos.

IMG_1421___

Côté technique, ça se corse.

En apparence, il ne s'agit que de mailles coulées,
mais en prenant bien soin de mettre toujours les perles
sur l'extérieur du travail.

Voir ICI ,ICI, ou ICI pour des explications en photos et images animées.
Vous pouvez aussi télécharger ce pdf en anglais.

Pour tout vous dire,
une des raisons qui m'a amené à faire du crochet,
c'est aussi et surtout pour faire ce genre de spirale !

J'ai bien testé toute seule, une première fois cet été,
juste après mes débuts au crochet,
mais le premier essai s'est avéré... archi-raté !

Eliane (une de mes élèves et clientes à la Mercerie) m'a montré et ...

VOILA ! C'est assez facile en réalité !

IMG_1423___

Quelques heures plus tard j'ai obtenu cette spirale crochetée
trop longue pour un ras du cou, trop courte pour un sautoir,
et comportant quelques défauts, mais bon, on ne va pas chipoter, hein ?!

Comme je n'avais pas envie de défaire mon travail, j'ai monté ma spirale un sautoir :

IMG_1463

Les perles en verre soufflé viennent de Chine, j'en parlait ici, vous vous souvenez ?

J'en profite ici pour remercier chaleureusement Kashaya
pour ses précieux conseils et ses encouragements.
Un petit tour sur son blog par ICI.

IMG_1464

J'adore cette technique,
vous allez me dire, rien d'étonnant pour une fille qui se régale de crocheter
et qui aime tant les petites perles colorées... !

Mais surtout, ce que je trouve génial, c'est qu'une fois les perles enfilées,
(heu... une bonne soirée pour enfiler les 3 mètres nécessaires, tout de même !)
on peut amener son ouvrage partout, exactement de la même façon qu'un ouvrage en fil,
et ça, c'est pas évident quand on fait des bijoux habituellement !

IMG_1465

Pour info :
3 mètres de rocailles enfilées en 3 couleurs a, b et c de la façon suivante : *2a, 2b, 2c*
J'ai obtenu une spirale de 54,5 cm de long.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe!!
D
Très impressionnant! Bravo!
I
Chapeau l'artiste!
T
Vraiment superbe ! j'aime beaucoup et quelle patience, bravo<br /> bisous
K
Cro contente de voir ta première spirale, tu as fait très beau !!!<br /> Bon moi maintenant je veux apprendre le tricot hihi...<br /> Bisouilles
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 788
Publicité