Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
28 novembre 2008

Accessoires au crochet...

... un extrait de ma production intensive de ces dernières semaines.

Echarpe à coquilles
Phildar Spécial Accessoire n°440 - modèle n°24.
Crocheté en Frimas col. Poivre (2 pelotes seulement au lieu de 3) Crochet 5 mm


IMG_0953

 IMG_0954

IMG_0903


EDIT du 13 MARS 2009 :
un lien vers la grille gratuite ICI.


Chapeau (modèle inconnu... j'ai oublié !)
En "Flamme" de Cheval Blanc et "Fine Kid" d'Anny Blatt crochetés ensemble.

Super rapide à crocheter, un plaisir  à porter.

IMG_0917

IMG_0919


"Petite Scarf"

Modèle vu chez Cath Elle-Blog et Crochodile.
La traduction de Cath ICI.
J'ai fait la même fleur japonaise qu'elle.
Crocheté en 2 heures avec le magnifique fil Sulka de Katia (laine merino, alpaca, soie)

à acheter dans la boutique Katia-Coccinelle de Montpellier ou ICI.
Crochet 8 mm

IMG_1010 IMG_1011

J'ai crocheté un grand sac Yarn Bag de Lisa Gentry (modifié)
en laine écrue, grise et rose chinée que je n'ai pas encore doublé.
Il me sert pour l'instant de sac à ouvrage.
Je ne l'ai pas encore pris en photo...
c
ertaines de mes coupines bloggueuses de Montpel'
l'ont vu terminé ou en-cours le mois dernier.

J'ai également crocheté un béret en mérinos noire,
complètement au PIFomètre, il tombe pile poil !

Justine l'a embarqué (elle me l'avait commandé)
avant que je n'ai eu le temps de le prendre en photo lui aussi...
Juste eu le temps de prendre quelques notes sur le nombre de mailles
ou le placement des augmentations que j'ai improvisées
au fur et à mesure de l'avancement de mon ouvrage.


Et puis...

la ronde des Granny tourne toujours...

Voici mes carrés pour Amandiiine, qui posent de profil !

IMG_0955 IMG_0956

Je n'ai pas encore reçu l'ouvrage suivant,
alors du coup, j'en ai profité pour commencer mon plaid en hexagones.

J'ai complètement craqué sur celui-ci, avec le tuto d'Attic24.
J'en suis à une dizaines d'hexagones, youpi !
Avec de la Lambswool de Phildar
achetée il y a plus d'un mois (tu te souviens Andrée ?)

De quoi succomber à l'hexagone mania ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle écharpe cette "Echarpe à coquilles" ... c'est un beau modèle dommage qu'on ne le trouve plus !<br /> Magnifique !!<br /> Bravo pour le choix de la laine !!
G
Bonjour Katia et tout le monde,<br /> <br /> J'ai trouvé le catalogue #440 sur le site canadien "Knitntyme" http://www.knitntyme.com/Site.aspx. Mais le modèle dans le catalogue paraît un peu différent de votre echarpe, Katia. Avez-vous un secret? :)
M
Bonjour,<br /> <br /> Je chercher désespérément le catalogue Phildar accessoires n°440 (semble-t-il épuisé) afin de pouvoir récupérer le modèle de ce bonnet : http://www.phildar.fr/boutique/Accessoires/200544022A000000_FR/bonnet_sport_laine.html .<br /> Je vois que l'écharpe au crochet de ce billet est extraite de ce catalogue et me demandais donc s'il vous serait possible de me fournir le modèle que je recherche (envoi par la poste, je suis prête bien entendu à payer les frais de port et le catalogue, ou alors envoi par courriel d'un scan des pages qui m'intéressent : je suis malheureusement en Angleterre, et parfois de passage à Paris).<br /> <br /> Je vous remercie par avance, en espérant une réponse de votre part.
S
...cette écharpe à coquilles, et tout le reste aussi !<br /> Bonjour Katia, c'est moi qui était à la Mercerie vendredi matin pour le cours de tricot, j'ai adoré et j'attends avec impatience le stage "torsades" !<br /> Pourrais-tu me faire parvenir le modèle pour cette écharpe à coquilles? J'ai cette jolie laine de la Mercerie qui attend d'être tricotée...Merci d'avance et à bientot !
M
Ben dis donc,j'en ai le souffle coupé,j'adore les deux "écharpes" !!!!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 625
Publicité