Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
6 novembre 2008

Ronde des Granny #2

Ordi remis  neuf depuis quelques jours, ouf !
Je reprend peu à peu le fil interrompu sur mon blog...

J'ai fait beaucoup de choses au crochet,
ainsi qu'un sautoir en perles de corail, lave noire et métal argenté,
mais par quoi commencer ?

Désolée pour celles qui ont déjà vu mon chapeau cloche
ou mon sac écru/gris/rose,
ou encore mon écharpe à coquilles en Frimas de Phildar...
je n'ai rien montré ici, alors je le ferai petit à petit
lorsque tout sera pris en photo,
si le ciel veut bien s'éclaircir un peu et nous donner la lumière !

Je commencerai par ces photos prises lors des Puces de Saint-Drézéry
dont je vous parlais le mois dernier.
Elles ont été l'occasion pour ma collègue et amie Marie-Pierre
de faire son premier carré et sa toute première fleur crochetés.

Il était temps que la responsable du rayon laine de La Mercerie manie le crochet !

IMG_0443 IMG_0444
IMG_0446 IMG_0447
IMG_0449 IMG_0448
 IMG_0453 IMG_0456

Il ne vous aura pas échappé que Marie-Pierre est gauchère...
je lui ai donc montré "en miroir",
pendant que Stéphanie tricotait un châle
tout en maille dentelle, l'air de rien... (elle m'épatera toujours !)

Marie a pris ce qu'elle avait sous la main :
des cotons DMC Retors mat
dans des couleurs parfaitement assorties à son sac à main... !

J'ai bien aimé son badge matriochka (un coupon de tissus),
alors je vous en fait profiter aussi.

Et puis....
La ronde des granny poursuit son chemin,
tranquillement.

J'ai vraiment beaucoup de plaisir à participer à cette aventure crochetesque !

Après avoir fait les carrés de Sabine...

IMG_0475

... j'ai travaillé sur le superbe Babette Blanket de Nylah,
auquel j'ai ajouté ma "pierre" : un bloc complet et un grand carré d'un autre bloc.

IMG_0524 IMG_0525

Le colis est parti chez Nadja-Comme un Poisson.

Me voilà à présent avec le projet d'Amandine que je n'ai pas encore commencé.

En effet, il me faut finaliser d'autres projets :

- un béret en laine mérinos noire
crocheté complètement au pif...
et qui tombe pile poil pour Justine, ouf !

- une petite Kitty  (en pièces détachées ici)
qui doit être prête pour son voyage d'ici demain.

En effet, je la prend dans mes bagages pour un grand week-end en famille à Londres.

Je vous retrouve donc lundi soir avec plein de choses à vous montrer, YES !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon premier travail réussi fut un débardeur en carré au crochet!! J'avais 8 ans!
M
ça fait plaisir de voir que le crochet revient à la mode. Je vais pouvoir reprendre mes vieux livres des années 70 pour les modèles. amitiés. momo
M
ils sont vraiment superbes ces carrés colorés! à bientôt
C
ah, là là le crochet toujours encore un grand mystère pour moi, malgrès de nombreux essais ! rrrr....<br /> un vrai plaisir de te relire<br /> a bientot<br /> biz<br /> carole
L
superbes tous ces carrés .. une guachère c'est pas toujours évident pour apprendre
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 826
Publicité