Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
12 mars 2008

La sortie du tunnel...

...je sors peu à peu la tête du gris...

 

J'ai trouvé quelques soulagements dans l'achat compulsif de vêtements colorés...

... dans le rangement et l'organisation de mes stocks
de laine, de perles et de tout, en un nouveau bureau-atelier

... et enfin auprès de mes chères aiguilles à tricoter !

Le soutien des proches dans ces moments de passage à vide,
est aussi tout à fait précieux.

Je tiens à remercier celles qui - elles se reconnaîtront - ,
par leurs petits mails respectifs, m'ont aidé à reprendre le chemin bloggesque.

Plutôt que de m'étaler sur le pourquoi du comment de ce passage à vide,
je préfère vous montrer mes réalisations des ces derniers mois.

IMG_2917 IMG_3050

maxi écharpe "Reversible Cable Scarf"
en Big Ball de Schoeller & Stahl (une pelote de 200g)

 

IMG_3097

IMG_3098

Veste toute simple, nouée à la taille en Zoom de Plassard.

 

IMG_3163

IMG_3140

IMG_3141

Quant (knitty.com) en Noro Silk Garden.
Merci ma Juju d'avoir si joliment joué les mannequins

 

IMG_3145

 

IMG_3426 IMG_3428
Pull au motif  d'aigle, catalogue enfants Bergère de France de l'hiver dernier
tricoté en Magic et Sport.

IMG_3430 IMG_3431
IMG_3434

Calorimetry (knitty.com) en Noro Kureyon
avec quelques modifications sur le modèle :
j'ai monté 80 m. au lieu de 120
et je n'ai répété le rg 5 que 11 fois.

Je l'aime tellement que j'en ai fait un autre en MerinoMix de Plassard,
IMG_3435
mais il lui manque encore le bouton.

IMG_3146
J'ai terminé ma veste Pinwheel, dont le col est un peu trop large...

IMG_3148

IMG_3149

Tricotée en Népal de Katia.

J'ai également réalisé ce pull de Phildar
(catalogue Tendances Automne 07/08)
IMG_3475b

Ma version en rouge sombre, noir, brun et bleu :

IMG_3470 IMG_3476

 IMG_3475

Tricoté en Kid Mohair, Frimas, Wilky, Sunset, Bowling, Pure Laine, Auteuil de Phildar.
J'ai remplacé une pelote de Sunset par Lurex de Bergère de France,
Myriade (fil poilu du col) par Frivole de Plassard
et Lambswool par Annecy de Bergère de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir, J'aime beaucoup ce pull et votre choix de laines et de couleurs est excellent, j'adore ! Avec ce que j'ai en stock, je me verrais bien tricoter ce modèle, j'ai vraiment le coup de coeur. Auriez-vous encore le modèle svp ? ou un scan ? Car je doute que je puisse le trouver un jour. Ce serait gentil.<br /> <br /> Merci d'avance
Z
Ma fille et moi-même avons réalisé ce pull de phildar, ma fille dans les tons turquoises et moi dans les tons d'automne rose, prune. Il est chaud, par contre la kid mohair n'était pas une fameuse qualité, on trouve maintenant des fils mohair bien plus beau. Mais je ne le regrette pas. Le tien est beau aussi. Je cherche les explications pour faire un gilet pimwheel. J'ai bien du mal à trouver. Je suis dans l'impossibilité de traduire de l'anglais au français. Je le trouve très beau le tien et très coloré. Je suis très en retard par rapport à la date à laquelle tu l'as fait, mais je viens juste de découvrir ce modèle sur internet. D'avance merci.
C
SUPER !! c'est possible d'avoir un petit tuto ou bien qq explications pour le bandeau calorimetry ? Merci bcp
D
superbe le pinwheel.ou peut on trouver le modèle?
P
Sont vraiment superbes tes serres -têtes réchauffe-têtes ainsi que tous tes tricots d'ailleurs. Bravo.
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 820
Publicité