Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
19 décembre 2007

Un train de retard...

Je n'ai rien montré depuis longtemps...

... et pourtant mon train-train quotidien est peuplé d'aiguilles, de pelotes et de fiches et livres en un joyeux bazar.

Je vais tenter de rattraper ce soir une partie du retard accumulé.

 

Mon col de Loop-D-Loop (Teva Durham) me tient bien chaud en Nordique de Plassard (2 pelotes chocolat) et Bout-en-Train bleu de Plassard.

IMG_2649IMG_2653
IMG_2654IMG_2656

Ruban La Droguerie.

IMG_2657

Déconcertant de facilité à tricoter,
ce modèle de La Droguerie en mohair
a été mon acérébral (n'est-ce pas Rachel ?)
le temps d'un voyage en voiture.

IMG_2658

La question que je me pose aujourd'hui, c'est pourquoi je n'en ai pas tricoté un autre dans la foulée l'hiver dernier ?
(ben voui, j'vou'l'dis : je sors mes vieux trucs oubliés-jamais-montrés )

IMG_2659

Le ruban (La Droguerie) permet de le porter de plusieurs façons, c'est une chouette idée toute simple !

IMG_2661

Ma Veste Pinwheel n'avance plus, c'est dommage.
Il ne me reste pourtant plus qu'à faire les manches...

IMG_2660

J'ai remplacé la bordure au crochet par une finition tricotée à picots.

IMG_2662

Mélange de 2 à 3 coloris de  Népal de Katia.

IMG_2663

Askew a été corrigé grâce aux conseils avisés de Martine.

Vous vous souvenez de ma grosse déception ICI,
et bien maintenant, il me va à merveilles - malgré qq défauts persistants... mais on ne va pas chipoter, hein ? -
et j'ai droit à des compliments à chaque fois que je le porte.

Youpi !

IMG_2664

Je précise que, n'ayant pu trouver une âme charitable pour faire une photo d'Askew sur moi, j'ai sollicité les services, - comme d'habitude - de Kalinka, qui taille un bon 40.
Askew n'est pas aussi étiré sur mon petit 36  !


IMG_2717

Une chouette fil de Katia (j'ai oublié le nom, Andina... je crois ?) pour un chouette modèle rigolo tout plein à tricoter et à porter.

IMG_2719

Le modèle vient de ce livre. Les torsades qui se prolongent en franges, je trouve ça extra !

IMG_2718

Dans la série acérébral,
  voici une méga écharpe
    tricotée en méga fil
      vendu en méga pelote.

J'en ai parlé ici.

IMG_2739

Echarpe en côtes 1x1 sur 20 mailles (tricoter toute le pelote de 200g) pour ma Loulou frileuse...


Je n'ai pas résisté à m'en faire une aussi, dans ce même fil, en gris chiné foncé.
(franchement, c'est trop dur de travailler dans une mercerie : on achèterai tout !)
mais j'ai choisi une torsade réversible - Reversible Cable Scarf.

Pas encore de photos, faudra attendre un peu...

Pour tout vous dire, depuis que je suis sur Ravelry, les projets s'accumulent...

...mais s'organisent mieux aussi grâce aux fonctionnalités fantastiques de ce site !

Par exemple, j'aimerai beaucoup tricoter Koolhas Hat de Jared Flood.

Koolhaas_HatL250

J'ai bien cru devoir renoncer à mon idée puisque le magazine pour lequel ce designer génial a créé le bonnet est en rupture.
Knitting Daily a eu la bonne idée de proposer le modèle pour qq dollards... je viens de l'acheter, ouf !

Dans la série des tentations, il y aussi... My So Called Scarf

Quand je vois ça, forcément ... 2110613223_d64b36d41a

Heu... je vous dis à dans 2 mois pour mon prochain post-tricot-fourre-tout, alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour KATLOU<br /> Je me suis amusée à chercher su le net un modèle d'écharpe à "commander" à ma grand mère qui se fait un plaisir de tricoter pour ses 13 petits enfants et nous qui nous faisons un plaisir de porter ses réalisations.<br /> Aussi je suis "tombée" sur votre blog et j'ai craqué sur votre modèle écharpe bleue à grosse torsades<br /> est il possible d'en avoir les explications? en effet, moi je n'y connais rien et votre lien vers le modèle me fait dire que celui ci est en anglais! autant vous dire que ma grand mère n'est pas bilingue.<br /> <br /> si vous pouviez me poster quelques explications vous feriez 2 heureuses !
S
j'ai fait aussi le modèle hypra simple de la droguerie ! que des merveilles que voilà ! tu me fais envie !
A
Tu fais vraiment des merveilles avec tes aiguilles....et en plus tu es sur Montpellier, j'aurai peut etre l'occasion de voir ce que tu fais un jour alors !!! Qui sait !
P
J'aime ton Loop D Loop...mais à Montpellier tu ne dois le mettre bien souvent !!!
M
Rien que du beau par içi!!!! bravo pour tes merveilles!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 639
Publicité