Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
22 novembre 2007

Je froufroute, tu froufroutes...

Il s'appelle Spirale (Plassard),
Solo
(OnLine),
Feria
(Phildar),
Spécifico
(Nomotta)
ou Froufrou (Bergère de France)

C'est une ruban qui se tricote...

oui, mais.... il a quelque chose de différent, d'original, d'ultra féminin :

il froufroute, il volante - du verbe volanter, hum hum...

IMG_2684


Spirale est un nom qui lui va bien : Plassard le décline en une belle gamme de couleurs
50 % mérinos et 50 % acrylique.

IMG_2617
(toute la gamme n'est pas sur cette photo : il existe aussi des tons doux et pastels)

J'ai vite succombé à la tentation quand on les a reçues au magasin, et à force de faire les démonstrations à longueur de journée - c'est qu'il emporte un vif succès ! - j'ai commencé à imaginer et à réfléchir sur les possibilités que ce ruban pourrait offrir.

Ce fil-là ne se tricote pas comme les autres, enfin pas tout à fait...

Mais ne vous arrêtez pas aux explications qui pourraient sembler confuses  au premier abord ,
c'est vraiment TRES facile, parole de Kat !

** Pour les explications en images, je vous ai contocté un post sur le blog de La Mercerie... par LA.

Vous avez vu l'écharpe pour ma soeur Nat ICI,
j'ai continué avec une version rouge/rose pour Maman (Plassard),
une autre aux tons tout doux (Online) pour ma grand-mère.

IMG_2707

IMG_2711c IMG_2711b

 

D'autres petites choses tricotées avec ce ruban sont en cours.... mais pas sous la forme d'une écharpe droite comme celles-là, alors... à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme celà me tente !<br /> je le mets dans mes projets et te dirai qaund je l'aurai fait !<br /> merci encore pour le lien
B
Elle est géniale cette laine !!!<br /> Le résultat est super !!!<br /> Tu sais a quoi j'ai pensé hier soir en la voyant ???<br /> Un superbe "jabot" pour mettre sur un pull !!!!<br /> Je ne sais pas si c'est réalisable ....
M
c' est facile a faire ?<br /> étant débutante en tricot <br /> j' essayerais bien !
C
Merci beaucoup pour les explications... Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris mais j'ai déjà acheté une pelote de Feria chez Mme Phildar à côté de chez moi et c'est mon défi du we !!! Elle m'a promis de m'aider si j'ai trop de mal. <br /> Alors plus d'hésitation, je me lance !!!
J
J'en ai fini une et commencé une seconde!!! J'ai acheté de la laine Géniale de strachenmayr.
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 795
Publicité