Création d'une série de boucles d'oreilles...

... suite aux nombreuses demandes de nos clientes et de mes élèves, je me décide à mettre en place un atelier spécial BO au magasin.. il en faut donc pour tous les goûts, tous les styles et tous les niveaux.
C'est un exercice parfois difficile de satisfaire tout le monde tout en exploitant au mieux les fournitures dont nous disposons !

bo_arabesques
bo_bois
bo_carresblancs
bo_chinoises
bo_coeur_arabesque
bo_coeurnacrevert
bo_indiennes
bo_metal_emaille_remydisbo_remydis_fleurstrass
pour ces deux modèles : pièces en métal émaillées à froid, strass en cristal de Swarovski, fabrication artisanale française Rémy Dis. Toutes les grosses pièces sont signées au dos, c'est vraiment une très belle qualité qui m'inspire beaucoup : vous verrez bientôt des colliers, sautoirs et bracelets avec les perles, calottes et apprêts Rémy Dis.
C'est en réalité une marque de bijoux fantaisie dont on peut voir les collections ICI.

Le créateur styliste Rémy Dis s'est décidé dernièrement à fabriquer des pièces (à préciser : sans nickel et antiallergiques), sur commande des diffuseurs de perles et apprêts de bijoux fantaisie.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à La Mercerie à Montpellier (rue des Etuves), vous pouvez toujours en trouver sur Victoria Broad. La collection de calottes est particulièrement impressionnante, malheureusement Victoria Broad n'en possède qu'une toute petite partie !

Pour en savoir plus, vous jeter un oeil par ICI aussi.

bo_nacre_ceramique
bo_orverrepop
bo_toupiesvertes

et des BO pour moi, parce qu'en général, quand je suis sur une dynamique dans mon travail, je continue sur ma lancée à la maison (drôle de boulot n'est-ce pas ? Où commence le loisirs et où finit le travail ?) :

bo_argent_cubesswaro
Crochets et supports en argent, cubes swaro cristal ab 4 mm et cubes Miyuki argent 3 mm.

bo_feuilledenacre
Feuilles de nacre

bo_perleschinoises
Celles que je portais aujourd'hui : perle en verre soufflé pailleté que mon homme m'a ramené de Pékin, fine chaîne à maille double, toupie 4 mm dorado, cubes Miyuki 4 mm et rocailles cuivre.

bo_biloba_ju
(photo prise vite fait en intérieur avant de les offrir à la belle, du coup : couleurs beurk !)

Celles-là ne sont pas pour moi mais pour Justine.
26 ans déjà ma toute belle... tu adores le noir et le portes si bien !

J'ai choisi ce modèle de Biloba : boucles d'oreilles en délicas et rocailles japonaises, facettes 3 et 4 mm "Baltique". Supports BO Rémy Dis so class pour une finition parfaite.

Le livre de Biloba à acheter de toute urgence ICI.
biloba
Marie-Biloba a réalisé un superbe ouvrage, dans la même collection chez l'Inédite que le mien ! Tout est parfaitement expliqué, tout à fait abordable pour une débutante en tissage de rocailles.
Mon exemplaire dédicacé reste à portée de main.
Le prochain bijou sera très certainement un pendentif ou bracelet Nairobi....