Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
2 mars 2007

"Jagged bracelet" inspiration reptile

Je ne quitte plus mon aiguille à perler, mes bobines de Nymo et mes rocailles. Une vraie drogue !

Voilà un bracelet que je voulais faire depuis bien longtemps.
Après l'achat il y a presque 2 ans du schéma ICI (clic !), je suis enfin passée à l'action.

bra_jagged1

bra_jagged2

Le tissage en peyote est très simple et le fermoir bien plus facile à exécuter qu'il n'y paraît.

Il a un côté peau de serpent, vous ne trouvez pas ?
Arthur ne le trouve pas joli : "ça pique, les pointes!", m'a-t-il dit très justement...
Oui, fiston, il pique un peu au poignet, mais on s'habitue.

Je l'aime trop, ce bracelet, pour chipoter côté confort.

bra_jagged3

Rocailles japonaises 11 Green Iris
Rocailles japonaises 8 Bright Purple Iris
Délicas DB-0917
(je crois...)
toupies 4 mm Emerald ab

Avant ça, j'ai testé le point de herringbone : un petit bracelet sans prétention réalisé en mini-tubes hématite irréguliers (un lot qu'on avait à la Mercerie l'an dernier mais que notre fournisseur n'a jamais pu réapprovisionner).
J'ai eu tout juste de quoi terminer....ouf !

bra_etoileshematite3

bra_etoileshematite1

bra_etoileshematite2

Le modèle vient d'un de mes nombreux livres japonais.

"My Bead Style 3" 1 <=  clic sur l'image !

A part ça, j'avais commencé il y a 2 ans le "Four square bracelet" de Cathy Lampole (fiche à acheter sur That Bead Lady ou le kit ICI), mais avec des cubes 4 mm - je n'avais que ça à l'époque et je débutais dans ces techniques de tissage - ça ne va pas du tout ... à refaire en cubes 3 mm d'urgence !

bra_cubes

Il y aussi un Bottoni très fleuri (in Beads Motifs) qui traîne depuis des mois... 2 ans !

C'est que j'ai été plus tricoteuse ou feutreuse, que "perleuse-rocailleuse" ces derniers temps !

On ne peut pas tout faire, n'est-ce pas ?

Alors à bientôt pour voir la suite ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
JE SUIS IMPRESSIONNEE! tu sais vraiment tout faire!!! que de talents!
J
bonjour, je découvre ton blog et je trouve ce que tu fais magnifique, très précieux, un grand bravo pour toutes ces belles choses, je reviendrais à +
M
Tout ça est vraiment superbe, Kat. Tu es décidément une personne plus que douée !
J
je n'ai qu'un mot à dire : époustouflant ,et tant pis pour le "piquant"
C
Ces bracelets sont magnifiques, j'adore le jagged bracelet, il a quand même l'air compliqué, mais a beaucoup d'allure et de relief.
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 820
Publicité