Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
13 janvier 2007

tricot tricoti tricotons

Petite créa sans prétention pour la magasin (tricoté il y a déjà 3 mois),
avec un joli fil particulièrement intéressant de Lammy Yarns :
"Chique" est un chiné lamé un rien rétro,
que j'ai associé à Symphonie et Sport de Bergère de France.

echarpe_retro
photo prise à l'intérieur, désolée pour les couleurs qui ne rendent pas hommage à ce beau fil...

ech_cotesnoro

click pour aggrandir

ech_cotesnoro2_fleur

ech_cotesnoro2_fleur2

Photo avec flash : moins floue que la première mais couleurs... beurk !

Vous avez reconnu la laine Noro, 2 tons de Kureyon tricotés en côtés 2/2, en alternant 2 rangs d'une pelote, 2 rangs de l'autre. J'avais vu ça sur un blog anglophone, je ne sais plus où.

Elle aurait pu être un peu plus longue, mais j'avais utilisé qq mètres de la bleue pour faire l'échantillon du magasin. Du coup, il m'est resté du rouge-rose : j'ai tricoté une fleur, dont je donnerai les explications dans mon prochain post.

Et puis....

une série de "nouilles très choux" tricotées le mois dernier :

en  brun cuivré et rouille (laines Anny Blatt et Bouton d'Or) choisi par Nat, ma frangine

ech_nouilletreschou_bruncuivre1 ech_nouilletreschou_bruncuivre2 ech_nouilletreschou_bruncuivre3

une version chataigne et violine-vert un peu courte (Mohair Anny Blatt, fil multicore du Jardin des Laines)... celle-là, je la garde pour moi.

ech_nouilletreschou_chataigvertviolet1 ech_nouilletreschou_chataigvertviolet2 ech_nouilletreschou_chataigvertviolet3

Enfin la dernière tout en noir

ech_nouilletreschou_noir2 ech_nouilletreschou_noir1

Kid Mohair d'Anny Blatt et Pop-Corn de BdF
Troquée avec ma diva préférée contre des bijoux photographiés sur moi par Camille ICI

Je suis presque sûre d'avoir oublié de vous la montrer, bien qu'elle soit née de mes aiguilles en fin d'hiver dernier : une écharpe en Bowling de Phildar, horrible à tricoter. Plus jamais ça !! Mais un bonheur à porter : ça compense.

echarpe_bowling

ech_vitrail Echantillon tricoté selon le modèle de l'écharpe Vitrail de Elle Tricote. Mon premier jacquard tissé... je n'ai pas eu le courage de faire l'écharpe entière pour le magasin.

etole_mci_mam Une étole MCI en mohair de la Droguerie (sur 21 mailles en côtes 1/1) pour ma maman. J'ai fait la même en noir pour une amie.

ech_4coul_2 ech_4coul_1 Parce que je ne savais pas quoi faire de ces 4 pelotes aux tons lumineux d'Adriafil achetées sur Tricotin l'an dernier.... une simple écharpe en jersey ponctuée "au petit bonheur-la-chance" de qq rangs de mousse.

A part quelques essais au tricotin géant (un post sur ce sujet d'ici qq jours), j'ai décidé d'en finir avec les écharpes. Je dois terminer tous mes en-cours, et ils sont nombreux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup les echarpes nouilles, elles froufrouttent à plaisir<br /> je viens de commencer ma 3 ème et je crois que ce n'est pas fini<br /> merci pour toutes ces belles idées
M
J'adore tes nouilles élégantes surtout la chataigme<br /> <br /> Peux-tu faire un tuto; j'ai l'impression qu'elle est tricoté dans le sens de la longueur??
N
tres belles créations!!!
K
j'ai tricoté également une écharpe en bowling cette année et je trouve cette laine très marrante même si, c'est vrai, un peu pénible à travailler au début. j'ai vu sur ton blog il y a un moment déjà une écharpe travaillée en boubou et en bowling, pourrais-tu m'indiquer combien de pelotes tu avais utilisées stp?
M
j'adore tes écharpes qui tournent , c'est un peu ce que j'essayais d'obtenir avec mon fil chenille lors d e mon voyage en espagne, les tiennes sont plus élégantes!<br /> Marie
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 788
Publicité