Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
20 décembre 2006

Noël tout doux en feutrine

Quelques réalisations en feutrine pour Noël, j'aurai aimé vous le montrer plus tôt...

ange_ecru

Ange en feutrine épaisse. Une idée prise sur le catalogue Panduro.

ange_ecru2

coeur_tresse

Coeur en feutrine souple tressée. Une idée prise là encore sur le catalogue Panduro, réalisé à ma façon.
A garnir de petites douceurs et accrocher au sapin ...

coeurs_ronds_noel2

De jolies décos expliquées dans le joli livre de Marianne Goarin, col. Fragments chez L'inédite.
Visitez son site :  The Cinnamon Patch.

J'ai adoré faire ces 4 suspensions pour le magasin, du coup j'en ai réalisé 4 autres pour mon sapin à la maison, mais je ne les ai pas encore pris en photo.

coeurs_ronds_noel1

Enfin, pour les retardataires qui aimeraient rajouter un peu de feutrine pour compléter la déco du sapin, voici une idée toute simple, sans prétention, et rapide à mettre en oeuvre.

Il vous faut :

1- un lot de coeur en feutrine de 8 cm de large (marque Artemio, distribué par Hubinont)

coeurshubinont

On en trouve dans beaucoup de magasins de loisirs créatifs actuellement.

2- du ruban bicolore ou du simple ruban assorti de 10 mm de large : 40 cm par coeur

3- des ciseaux

4- quelques minutes entre les courses, les derniers préparatifs de Noël, l'emballage des cadeaux et la petite dernière à aller chercher à la crèche.... ou bien un atelier à faire avec les enfants.

coeur_feutrine_1
Couper 40 cm de ruban, le plier en deux et faire un noeud simple à 5-6 cm de la boucle

coeur_feutrine_2
Passer un des brins dans l'oeillet du coeur et nouer les deux brins sur l'endroit

coeur_feutrine_3
Faire une jolie rosette

coeur_feutrine_4
Retailler le bouts en biais

coeur_feutrine_5
Prêt à accrocher où vous voulez !

A répéter autant de fois que de coeurs. Moi j'en ai fait une vingtaine en orange et fuchsia pour mon sapin, ça lui donne un petit air "couture", chic et cosy à la fois. C'est promis, je fais une photo très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vraiment très jolis tes petits anges
M
Vraiment sympas toutes tes petites décos ! Des idées à piquer sans modération ;o)) Bisous.
M
ramenée de hongrie il y a une quinzaine d'années : un marque page !
E
c est tout jolie ce que tu fait
P
J'ai cité ton blog sur le mien et je l'ai illustré en empruntant une de tes images... ai-je bien fait?
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 788
Publicité