Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
7 décembre 2006

feutre, feutrine dans tous les styles

Je me régale de travailler la feutrine ou le feutre de laine, assembler, coller, broder, customiser...

sac_bolhywood

Sac Bollywood

Plaque de feutre de laine pliée en deux. Assemblage au point avant avec de la laine Colbert. 1m10 de cordelière nouée, cousue puis effrangée sur les côtés. Superposition de 3 fleurs découpées dans de la feutrine souple maintenue sur le sac par un point solide en leur centre. Ruban de pompons collé sur le bord supérieur et en colimaçon au centre de la face avant au milieu de la fleur. Pompons détachés du ruban (rien ne se perd) collé tout autour.

sac_bolhywood2

sac_feutrebrunturquoise1

Chic et sobre en chocolat, anis et menthe

La même plaque de feutre de laine pliée en deux, cette fois-ci agrémentée de anses en bois. Assemblage au point de gribiche (point de feston espacé) avec de la laine Colbert. Lot de 3 fleurs en feutre de laine cousues par un simple brin de laine Colbert noué sur l'endroit. Il suffit d'ébouriffer la laine pour symboliser les pistils.

Z'avez remarqué comme j'aime bouziller, chifouiller, ébouriffer les bouts de laine ou de cordelière ? C'est psy, ça..... non ?

sac_feutrebrunturquoise2 Des finitions comme j'aime...

sac_grisnoir1
Sac "5 plaques" ( + une plaque pour les poignées et les finitions ) Merci Hubinont pour cette jolie idée toute simple que je me suis appropriée et un peu modifiée à ma façon. J'ai ajoutée les bandes intérieures pour des finitions plus "propres".

sac_grisnoir2sac_grisnoir3

sac_rosace

Le dernier de la série a un faux air espagnol.

Olé !

J'inaugure samedi prochain un nouvel atelier au magasin (La Mercerie à Montpellier pour celles qui n'ont pas encore compris !) : "Je customise mon sac en feutrine", atelier pour adultes, ados ou enfants à partir de 9 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour ou trouver des feuilles de feutre épaisseur 8 ou 10 millimetre ?? merci de votre réponse ( magnifique oeuvres) bernard LE GOFF
P
Superbe tous tes sacs !!! J'en ai fait un pour un cadeau de Noël, le reproche c'est que les anses en os étaient un peu lourdes et font tomber le dit sac!<br /> Pour le printemps je réitérerais....
I
oh ce qu'ils sont beaux ! bravo
M
ils sont trop jolis!!!!!!!!! je les veux tous!!!!!pour noel!!!!!!<br /> je plaisante evidemment<br /> mais quel beau travail, ca donne envie<br /> bonne continuation!
G
vivant...rigolo<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Guyli
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 625
Publicité