Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
3 novembre 2006

Du papier, de la colle, des ciseaux et des feuilles d'or

Un buste en papier mâché sur pied en bois,
une feuille de papier avec motifs asiatique => bustepapier de chez Hubinont,
quelques morceaux de feuilles "d'or",
du vernis colle mat, de la colle textile (ou loisirs créatifs) des ciseaux pointus ou "silhouette", des pinceaux,
un peu de cordon doré,
voilà tout ce qu'il m'a fallu pour réaliser ce buste.

buste1

buste2

1. j'ai déchiré des bandes verticales dans le papier  et les ai collé soigneusement sur le buste
2. j'ai découpé aux ciseaux "silhouette" les motifs rouges du papier (super précis les ciseaux silhouette !)
3. j'ai placé les morceaux de feuilles d'or (Lamali, c'est assez cher mais c'est bôôô ! Et puis je m'en sers aussi pour la fimo) aux emplacement futurs des motifs rouges, j'ai lissé délicatement avec un pinceau à poils souples peu chargé de vernis-colle
4. j'ai attendu que ça sèche en admirant le résultat qui me plaisait déjà beaucoup !
5. j'ai collé les motifs rouges en chevauchant les morceaux de feuilles d'or : ça m'évoque ces papiers utilisés pour le jour de l'an chinois
6. et enfin j'ai collé (colle loisirs créatifs ou colle textile) la cordelette à la base du buste et sur le cou.

Toujours avec ces jolis copeaux d'or Lamali, j'ai réalisé ce miroir, sur un fond de peinture acrylique brun fonçé teinté de rouge. J'ai collé tout autour une frise découpée dans une feuille de papier "spéciale frises".

  miroir_or

J'ai fait la photo au magasin (ces 2 objets sont des démonstrations pour La Mercerie, je n'ai pas eu le courage de ramener le miroir jusque chez moi), donc en lumière intérieure... ça ne le met pas du tout en valeur !

Je vais refaire le buste pour moi... ou pour l'offrir à ma grand-mère couturière depuis toujours. Ah, quel bonheur quand elle ouvrait sa malle de chutes de tissus : mes 3 soeurs et moi nous jetions dessus pour y chiper le merveilleux lamé ou le fantastique bout de satin qui habillera notre poupée Barbie...! mais ça, c'est une autre histoire....

Prochainement, j'ouvre une série "Décos de Noël" avec pour commencer des Papas Noël en laine cardée feutrée sur polystyrène. Vous en aurez même 3 versions, si si : longues barbichettes et moustaches frisottantes, habits vert ou rouge.... à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
compliments pour toutes vos magnifiques créations."Petite question. où trouvez-vous les bustes avec pied en bois ? J'habite en haute-savoie et je n'arrive plus à en trouver. Merci d'avance.<br /> Cordialement
V
moi c'est du vintage '-) http://home-and-garden.webshots.com/photo/1546197720055590833KFPGUq<br /> bisous
T
C plutôt super chouette ce que tu fais, pis t'as été drôlement gâtée par ton marin..
F
C'est tout bonnement magnifique ! Et ça me donne des idées car je viens justement d'acheter des "copeaux d'or" pour essayer... Je sens que je vais revenir sur ce blog !<br /> Moi aussi j'attends tes idées de Noël avec impatience !
G
Tjrs très beau ce que tu fais! le miroir est pomal à mon goût.<br /> Bravo et sois fière ces super!<br /> <br /> Guyli
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 820
Publicité