Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
11 septembre 2006

J'ai feutré, feutré, feutré

liane_fleur_bleue4cliquez pour agrandir.

"Fleur liane", un modèle expliqué pas à pas dans mon livre, que l'on peut faire aussi en atelier avec moi à La Mercerie à Montpellier en un peu plus de 2h30. Couleurs au choix évidemment !

Camille en a fait une bien jolie dans des tons orangés, lors d'un de mes ateliers avant l'été. Pour voir sa jolie fleur-liane, cliquez ICI.

Pour la photo, Kalinka l'a mis autour de son cou pour faire joli (merci Joline pour le nom de baptême de mon mannequin !). Mais en réalité, c'est plutôt un objet de déco à disposer sur un meuble, une table, pour jouer les embrasses de rideaux, s'enrouler sur un pied de lampe ou sur une tringle. A vous de choisir ou d'inventer son utilisation !


col_corail  sautoir_bleu_violet cliquez pour agrandir.

Deux prototypes de bijoux en laine cardée feutrée à l'eau savonneuse. Ces bijoux n'ont pas trop plu à mon éditeur, donc on ne les a pas gardé pour mon livre. Je vais peut-être les améliorer, les faire évoluer, surtout le premier "collier corail" (ou piments ?) et un petit tuto pourrait être disponible sur mon blog, si ça vous intéresse bien-sûr ! Faites-moi savoir vos envies...


etui_lunettes etui_lunettes_ouvertcliquez pour agrandir

Etui à lunette en laine mérinos. Sa réalisation a servi d'illustration à la page technique en début  de mon livre sur le feutrage avec chablon.


fleur_ouverte  fleurbleueperlescliquez pour agrandir

Fleurs feutrées par aiguilletage. La seconde est mon ouvrage d'illustration de la page technique "feutrage par aiguilletage" dans mon livre. Plus tard, j'ai ajouté quelques perles au centre pour la lumière, et je l'ai enfilée sur un ruban pour la porter en collier.


pochette_maitresse1 pochette_maitresse2 cliquez pour agrandir

Pochette en mérinos et fil mohair pour le relief.
Offert à la maîtresse de grande section maternelle d'Arthur.
Ce modèle (dans ce gabarit, il s'agit ici d'une autre version couleurs et matières) est également dans mon livre. Les couleurs sont ressorties un peu plus foncées à la photo, c'est dommage.

Valérie Clinsette en a réalisée une lors d'un de mes ateliers : à voir ICI.


Voilà pour l'instant, j'essaie tant bien que mal de vous montrer une sélection de ce que je fais mais j'ai toujours 8 à 30 jours de retard, sinon plus. C'est pas grave, l'essentiel c'est de vous en faire profiter tôt ou tard.

Ces jours-ci, je consacre tout mon temps dispo à mon appart : un grand rangement de printemps en fin d'été, c'est tout moi, ça !
Après les virées à Ikéa, les soirées à visser et clouter, à jeter 3000 bidouilles encombrantes, à cleaner la cour, à organiser mon atelier et ranger mon immense impressionnante collection de perles, à mieux ranger mes livres et surtout mes magazines... je n'ai forcément plus beaucoup de temps pour aller visiter vos blogs ni mettre à jour le mien comme je voudrai !

A la demande de certaines d'entre vous, j'ai mis dans mes liens la page de couv de mon livre avec un lien direct vers amazon.fr. A l'heure où j'écris, il n'en reste plus que 5 en stock...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre petit à petit ton blog : ton collier avec fleurs est splendide, il me fait envie et je crois que je vais m'offrir ton bouquin. Tu dis dans les commentaires que tu le réalises en feutrant avec du savon ; pour ma part, je ne me suis essayé actuellement qu'au feutrage avec des aiguilles, avec de la laine achetée à Pain d'épices : je ne la trouve pas super (beaucoup d'impuretés). Mais comme j'adore les fleurs et leur mise en scène en différents matériaux, je vais étudier à partir de ton livre la réalisation.
A
Katia, <br /> je n'ai pas trouvé la jolie fleur liane orange de camille, j'"ai fait un tour sur le blog mais rien,sais tu où elle s'est cachée?<br /> Re-bhouuuuuuuuuu, je viens de réaliser qu'on aurais pu se rencontré cet été à monpellier où je m'arrête toujours faire des amplettes de perles...<br /> agnès toute déçue
C
Bonjour.... juste un petit mot pour te feliciter....c est magnifiqu e ! Vends tu le collier fleur de liane en ligne ? ou comment peux on faire pour que je t en achete un (poste ?) a tres bientot j espere.
J
Je vois que tu soignes bien ma filleule qui est bien belle avec son collier orange c'ets vrai qu'il manque peut être le "truc" qui fait tilt pour un éditeur ,mais quoi ? "veiner" les "tranches" avec un tout petit filet de qq chose d'une autre couleur ? je me creuse là ..moi je l'aime beaucoup comme ça ! aplus ma belle !
I
Voilà plein de bien jolies choses
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 826
Publicité