Je n'ai pas encore parlé de Fimo ou autres pâtes polymères sur mon blog, pourtant, ce matériau m'intéresse beaucoup beaucoup....

Je pratique certaines techniques bien connues, pas toutes, bref, j'ai surtout manqué de temps pour m'y consacrer avec plus de sérieux.

Je regarde avec grand intérêt les sites et blogs des créatrices telles Mathilde Brun dont j'admire le travail. Ses bijoux sont si gais, si beaux !

Et puis un jour XTine (sa galerie, son site) est venue à l'un de mes ateliers de laine feutrée... elle m'a parlé d'un stage à Saint-Guilhem-le-Désert avec Dan Cormier, artiste polymériste canadien, "père" de la technique du "Cutting Edge".

Un article sur Dan sur Parole de Pâtes, un site incontournable si on s'intéresse un tant soit peu à la Fimo : ici.

cormier2 cormier4 cormier3

p1010104_12 p1010103_10 p1010004_1

Je ne connais pas les fimoteuses avec lesquelles je vais partager mon prochain week-end, mais vous pouvez déjà visiter les sites de Pauline, Sabine, Caty, Mathilde, Heure Bleue, Lydie, Pascale par exemple... Ca promet, hein ??

Malheureusement, Tewee ne pourra pas venir. Je le regrette, j'aurai bien aimé rencontrer cette brodeuse & fimoteuse que je connais par le net depuis quelques années.

Ce week-end sera aussi l'occasion d'une exposition de bijoux en pâte polymère :

2006affiche

hum... je risque de faire un complexe face à toutes ces pointures de la planète Fimo !

Je profite de ce message spécial Fimo pour vous parler de mon amie Marie-Anne. Elle vient d'ouvrir son blog. Une petite visite pour vous rendre compte de son talent :

  daradiary_copie <= Cliquez ici !

Edit du 18 mai :
Heure Bleue ne participe pas au stage, ce qui ne vous empêche pas de visiter son site..
Par contre, allez faire un tit'tour sur le site de Chifonie que je n'ai pas cité, et pourtant elle fait bien partie des 20 stagiaires qui vont fimoter pendant 48h ce week-end en compagnie de Dan Cormier.