Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
12 mai 2006

Feutrine

Dernières créas pour La Mercerie à Montpellier, avec la mise en place d'un nouveau rayon de produits en feutrine (sacs à décorer, motifs à coller ou coudre, bandes, plaques...), un rayon qui démarre fort. La feutrine est vraiment un matériau très tendance !

Moi, ça m'a inspiré ça, version femme :

sac_bulles_2 sac_bulles

Pastilles maintenues par des lignes de points avant au  coton perlé orange, sur un sac en feutrine tout prêt.

Et ça, version fillette :

saca_fillette

Eléments prédécoupés, tout simplement collés en superposition avec une bonne colle textile (la Gutterman est de loin ma préférée). Petites perles en bois pour le coeur des 2 fleurs.
Temps de réalisation 15 mn grand maximum pour un coût total de moins de 6-7 euros (le sac fait 3-4 euros si mes souvenirs sont bons et les sachets de motifs sont bien peu onéreux aussi)

Ou encore ça, mais là, je suis moins convaincue... c'est un peu épais pour une ceinture finalement !

ceinture_2 J'ai taillé la bande de façon à porter la ceinture assez bas sur la taille, j'ai entaillé une boutonnière pour y glisser un gros bouton de nacre (cousu en tenant compte de l'épaisseur de la feutrine). Puis j'ai fixé des pastilles et des fleurs de feutrine avec du fil mouliné noué et coupé à 2 cm du noeud sur le devant, afin de représenter les pistils. Il y a des fleurs à l'arrière aussi.

Pas tellement emballée par ce résultat...hum, il faudra que je trouve une autre idée... des embrasses de rideaux peut-être ? A cogiter...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...avez-vous pensé qu'elle pourrait être très mignonne pour souligner le ventre rond d'une femme enceinte?... Moi j'y ai tout de suite pensé en la voyant ! Il y a peut-être un créneau à prendre... ;-)
B
avec quoi découpe tu la feutrine?
B
Il fallait y penser ...<br /> <br /> Bien evidemmentje suis sous le charme ! quant à la ceinture ,il fallait ypenser et tu l'as fait bravo !si je peux me permettre moi j'aurais gansé les bord s pour attenuer ce coté rigide et pour les protéger d'eventuels accrocs et donner un certain equilibre àla réalisation, mais peut etre que le petit truc manquant se trouve ailleurs ,je n'sais pas ! <br /> enc tout cas bravo
R
bravo les sacs sont superbes et la ceinture aussi bon faut pas avoir trop de hanches.... mais je trouve l'idée chouette<br /> :o))
S
J'adore ta ceinture!!! Très originale et moderne!
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 809
Publicité