Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
22 février 2006

Edgar joue la bichromie

Je voulais tester mon écharpe fétiche de cet hiver en 2 couleurs, 2 textures différentes : je suis tombée sur la Fashion Trend Color de Gedifra (première expérience avec cette marque allemande fabriquée en Italie). Je suis toujours à la recherche de fils qui se dégradent en plusieurs tons sur de longues distances, telle la fabuleuse Népal de Katia. Ben oui, c'est ma lubie du moment...! Ca me passera ! Celle-ci vire du vert olive au turquoise chiné... effet subtil et intéressant.

Je lui ai associé un fil amusant mi-laine mi-mohair tout doux tout floconneux : la qualité "Otello" de Bouton d'Or, col. Artichaud 729.

Et puis après, ça a été une histoire d'asymétrie, de changement d'aiguilles (7 pour la Otello, 6 pour la Fashion Trend Color) et de jonglage entre les quantités : une pelote de chaque, fallait faire avec et calculer les losanges en fonction de cette contrainte !

Voilà ce que ça donne, je ne la quitte plus sur _charpe_losange_bleuvert2mon manteau noir :

_charpe_losange_bleuvert1

Amusant, non ? C'est fou ce qu'elle change des autres !

Et puis pour le fun, parce que je voue une passion inconditionnelle aux fleurs tricotées : un modèle trouvé dans un mag Phildar de cet hiver, mais je l'ai travaillée en Symphonie et Lurex de BdF. Quelques perles cubes argentées et une perle chinoise en verre au centre.

fleur_turquoise

Elle sera sûrement la dernière de cet hiver, je cogite sur des modèles en coton pour ce printemps... affaire à suivre !

Je n'oublie pas de vous montrer ma superbe araignée qui fait peur, mais elle a eu quelques soucis au niveau de ses pattes velues. L'opération chirurgicale est en cours...

Et pis j'ai des news côté boulot aussi :

Je serai sur le salon Créativa de Montpellier sur le sand de La Mercerie, n°B 01 du jeudi 2  au dimanche 5 mars prochain. http://www.creavenue.com/common/creativa_montpellier/Default.Aspx

N'hésitez pas à me faire un tit coucou, je suis en démo toute la journée, avec qq pauses pour souffler. Au programme : laine feutrée, mosaïque, perlage, collages.... et une belle nouveauté que j'ai moi-même hâte de découvrir  : les superbes kits de Elle Tricote http://www.elletricote.com/creations/creations_kit.htm. Si si si ! C'est vrai de vrai : mon patron me fait entière confiance sur ce coup-là, il m'a dit ok pour une commande, alors ok, j'ai foncé, j'ai commandé tous les modèles dans toutes les couleurs dispo. Le corner et les kits sont arrivés en début de semaine, tout sera prêt pour le salon. Je risque d'être la première cliente, lol ! Et puis après, on aura les laines et catalogues Rowan et Noro dans la foulée... 

Sinon, je travaille actuellement sur un petit livre-kit (des bagues pour ados)  mais je vous en dirais plus quand il sera finalisé. Parution prévue chez Hatier vers avril.

J'ai d'autres projets, mais j'en garde un peu pour un autre message.... mots-clefs : cutom, jean de fille, Détournements de Mode.... ça vous mets sur une piste ? Hahaha.... Je n'en dis pas plus pour ce soir. De toutes façons vous en apprendrez plus par le biais du magazine Elle, des sites elle.fr, aufeminin.com et détournements.com très bientôt. Top secret pour l'instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> je viens de découvrir cette très belle réalisation, pouvez vous m'orienter pour trouver les explications du modèle.<br /> merci
S
Trés jolie la fleur bleue que tu proposes avec ses pétales. J'ai déjà réalisé celle qui s'enroule grace aux explications que tu m'as envoyées. Alors je serais intéressée de recevoir celle de la bleue. Ton site est vraiment agréable à suivre.<br /> Merci
M
Sympa l'écharpe Edgar dans ces tons-là ! Bravo !<br /> Dommage que Montpellier soit si loin pour un week end normal, sinon je serais venue te voir sur ton stand à Créativa. Je ferais bien le niveau 2 de la laine feutrée, moâaaaaaaaaaaaa !!! <br /> Je suis contente qu'au niveau boulot cela se précise, mais tu es coquine, car tu nous mets l'eau à la bouche et... rien : il faut attendre... Vilaine !
N
decidemment je te trouve d'un talent fou !!!...plein de belles choses pour tes projets !!! continues a me faire rever !!!<br /> bises noune
L
Je finis ma première écharpe Edgar avec une pelote de Népal. J'ai adoré tes modèles. Le problème c'est que j'en veux d'autres....<br /> Vous aurez des pelotes de Noro sur le stand <br /> Créativa ?
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 639
Publicité