Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
16 décembre 2005

Fleurs tricotées

C'est dans l'excellent numéro de Idées Couture & Broderie n°13 de novembre que j'ai trouvé ces modèles de Rowan.

C'est plutôt du côté d'Anny Blatt que j'ai fait mon marché :  la Mérinos rose , et la Dandy verte et noire.

Voici le résultat, j'aime beaucoup !

fleur_bleue1fleur_noire


J'ai du réduire le nombre de mailles (9 au lieu de 11 sur le magazine) et le nombre de pétales pour la fleur noire car je l'ai tricoté en aiguilles 5, la laine est assez grosse mais super souple !

fleur_rose_1fleur_rose_2fleur_rose

fleur_vert

Temps de réalisation pour une fleur : environ 1h de tricot, ou un peu plus (non-stop, je suis une pressée et je veux voir le résultat DE SUITE  !!) et qq 10-15 minutes pour les finitions en perles, bouton, épingle broche....

J'ai testé d'autres fleurs tricotées : des modèles de Phildar notamment, pas encore photographiés ou pas encore montés.

Affaire à suivre....

Si vous avez de jolis modèles, pensez à moi !

Et si vous voulez les explications de celles-ci, n'hésitez pas... !

la Mérinos en rose bonbon et la Dandy (fleur verte et fleur noire) en laine et soie, malheureusement épuisée aujourd'hui.

Elle ne se fera plus, snif snif !! J'ai testé aussi la Sport de BDF (fleur bleue).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour. J'aime beaucoup la fleur rose enroulée sur elle-même avec un petit bouton au centre. Vous serait-il possible de me faire parvenir les explications ? Je vous en remercie par avance. Odile
T
Bonjour katia, j'adore vos fleurs, merci de bien vouloir m'envoyer les patrons. bonne jjournée. chris
L
Merci de partager vos chefs d’œuvres et j’ai très envie de me lancer mais j’aurai un grand besoin de votre aide. Pourriez vous svp m’envoyer les explications de ces jolies fleurs. Merci à bientôt.
F
Bonjour serait-il possible de recevoir les explications des deux premières fleurs,merci.
A
J'aimerai les explications des fleurs en tricot car je ne sais pas faire le crochet <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Annie
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 826
Publicité