Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
16 décembre 2005

Fleurs en laine feutrée

Réalisées selon la méthode du préfeutre :

fleur_gris_turquoisefleur_noirfushia













1. J'ai préparé une plaque avec 2 couches de laine cardée (mélange de 2 tons pour faire une nuance un peu subtile si possible... soit du gris clair et de l'écru pour la première, du noir et du gris fonçé pour le seconde)

2. J'ai feutrée à plat dans une natte en bambou  : technique du "rouleau de sushi", si vous ne connaissez pas et désirez en savoir plus, n'hésitez pas à m'en faire part, j'essaierai de mettre des photos en ligne

3. avant que mon feutre ne soit trop abouti, j'ai rincé ma pièce et l'ai laissé sécher tranquillement... la texture doit rester "mousseuse" et souple au toucher

4. j'ai pris mon préfeutre, y ai découpé 3 disques de tailles concentriques et j'ai assemblé d'un point de couture au milieu, puis j'ai cranté les disques pour faire comme des pétales => attention de ne pas entailler trop près du point de couture au centre de la fleur !

5. j'ai feutré mes fleurs dans l'eau chaude en façonnant à la main, et en roulant dans la natte en prenant soin de décoller si besoin les pétales s'ils se collaient les uns aux autres. En façonnant et malaxant dans les mains, on donne un arrondi sympa aux pétales. Attention de se pas arracher les pétales encore fragiles puisqu'ils ne sont pas encore tout à fait feutrés !

6. j'ai laissé complètement sécher les fleurs pour ajouter par aiguilletage (aiguilles à feutrer sur plaque de mousse) le coeur de couleur vive de ma zolie fleur.

Voili voilou.

Je me suis amusée à faire celle-là aussi, tout en aiguilletage, à sec, donc, et quelques bouts de ruban pour le fun...

fleur_heliceElle ressemble à une hélice... ?!

Toutes les fleurs en laine du message précédent et celles-ci étaient pour Martyne :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je trouve magnifique ce que vous faîtes avec la laine feutrée. J'aimerai m'initier à cela mais je ne trouve pas de renseignements sur le B.A.BA pour réaliser des colliers en laine feutrée.Peux-tu me guider (accessoires de base, techniques, etc...).Merci
M
Bonjour!! Superbe!!! pour la fleur!!! j'adore bricoler evec la laine je vais essayer dès maintenant!! à bientôts
R
Salut, j'ai découvert la laine cardée il y a 2 jours, et j'ai fais 2 broches dans un club de village très sympa, et depuis je suis sur internet pour en savoir +++++. Site super, mais je me pose encore 1000 questions. Je suis très récup'. Je tricote depuis au moins 30 ans, (j'en ais 49), et j'ai un stock de boules de laine restantes, et j'aimerais savoir si je peux les feutrer pour en faire de sacs, par exemple, et si oui, c'est merveilleux, comment faire ? Attention, je suis du genre à qui il faut expliquer en détail pour tout comprendre, et ensuite à en faire sans pouvroir m'arrêter quand je suis accro !!!<br /> Votre site est très beau, bien détaillé, et donne envie de le faire et d'en savoir +++ Félicitations pour cette patience, et le magnifique résultat. A très bientôt, j'attends avec impatience
P
Très chouette toutes tes explications! Tu fais de très jolies choses. J'ai déjà fait une fleur en laine feutrée (moitié savon, moitié aiguilles) qui rendait plutôt bien, mais je n'arrive pas à donner le fini un peu fripé comme le lys blanc que je trouve trop joli. Pourrais tu me dire s'il-te-plaît quelle est l'astuce? Ton blog est sinon rempli de belles oeuvres! Félicitations!
B
J'adore ces fleurs en préfeutre et je te prend au mot : je suis intéressée par des informations (pas forcément en photo) sur la technique du préfeutre et de la natte en bambou !<br /> Merci d'avance, à bientôt<br /> Bricolu
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 625
Publicité