Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes de K
Archives
9 novembre 2005

Masques en folie !

Mes élèves en pleine action  :  elles font leur premier collage et le résultat est super !

masque_nawel_1

Voilà Nawel (12 ans) qui applique quelques touches de couleurs à l'éponge sur son masque. Un masque en carton qu'elle a d'abord recouvert d'une couche de peinture bleu clair. Puis elle a découpé les motifs dans une feuille de papier (Stamperia) et elle a collé le papier : encollage de la partie souhaitée, puis lissage au doigt avant de passer un coup de colle au pinceau sur le motif.

Nawel a fait des ateliers de perlage avant celui-ci : voyez sa jolie collection de bagues !

masque_nawel_2
Presque fini : il manque une touche de lumière...






masque_nawel_3

La voici donc qui apporte quelques poussières d'étoiles bleues sur le bord de son masque.

Elle applique généreusement un filet de vernis-colle au pinceau (par 10 cm maxi de longueur car la colle sèche vite) et verse les paillettes directement du pot, en prenant soin de mettre une feuille de papier dessous. Elle récupèrera ensuite les paillettes en trop.

Elle est ravie du résultat et elle peut être fière : il est SU-PER-BE !!



Et voici le travail de Florence :

masque_flo_1Elle aussi a choisi  un masque en carton comme support, mais une thématique tout à fait différente, plus "classique" avec des angelots gracieux et rétro.

Peinture ivoire pour le fond. Découpage d'une feuille "Stamperia" et collage des motifs.

Une touche d'éclat avec un peu de peinture dorée appliquée à l'éponge (très peu chargée : il faut la décharger et maîtriser la juste quantité souhaitée de peinture sur une feuille de brouillon ou une assiette en carton)
masque_flo_2


Un peu plus tard...








Et enfin, après une couche de vernis-colle finale qui fait ressortir subtilement la peinture or, Florence a ajouté un fin filet de paillettes or, selon la même méthode qu'expliquée précédemment :
masque_flo










Voilà certainement l'une des raisons qui leur a donné envie de faire un masque lors de leur premier atelier de collage : un masque que j'ai réalisé il y a plusieurs mois déjà au magasin :
masque_soleil_1masque_soleil_2

J'avais fait à cette occasion une petite série de masques dont certains sont partis à Venise ! A voir dans mon album photos "Collages"...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est bien fait tes masques <br /> bravo je découvre ton site qui est intéréssant<br /> moi je suis assez branché mosaique<br /> les tiennes sont sympas
C
sympa ce que tu fais!<br /> je te recommande ce site pour parler de tes loisirs et mieux faire connaitre ton blog qui est très sympa!<br /> http://octomosa.ligthbb.com/
Newsletter
Publicité
Etudes de K
Visiteurs
Depuis la création 909 820
Publicité